Les partenaires médias
Le Parisien/Aujourd’hui en France, Télérama, Lire/Le Magazine littéraire, 20 minutes.fr, Magicmaman, CitizenKid, Konbini, et nos partenaires historiques France Bleu et France Télévisions et sa marque Okoo.
Les soutiens publics et privés
Ils nous permettent de penser de nouvelles animations autour du livre et de la lecture, et mener à bien la distribution de Chèque Lire, pour permettre aux jeunes de choisir en toute liberté un livre proposé par les libraires indépendantes associées aux événements organisés par le CNL.
Dans l’esprit de Partir en Livre, ces carnets permettent à des enfants, souvent très éloignés du livre, de développer un rapport décomplexé, responsable et positif à la lecture. Merci à Mc Donald’s, au Groupe Up, à la RATP, à la SNCF, à la Fondation Vinci Autoroute, au Pass Culture, à la Caisse Nationale d’Assurance Maladie. Merci également au Tour de France qui nous permet de se faire rencontrer deux manifestations populaires chères dans le cœur des Français.
Les soutiens institutionnels, les fondations, les associations
Ils nous accompagnent à l’année ou se sont ralliés à Partir en Livre et son thème « Mer et merveilles » pour leur engagement. Merci au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse, à la Fondation GoodPlanet, à The Seacleaners, à la Ligue de l’enseignement, à la BnF, au Syndicat national de l’édition, au Syndicat national de la librairie, à la SGDL, à la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse.
Les professionnels de l'édition et partenaires de co-éditions
Ils accompagnent à travers les livres la manifestation, merci à Gallimard Jeunesse, Flammarion Jeunesse, Auzou, J’aime Lire.
Et un remerciement particulier à l’école des loisirs qui édite Soledad Bravi, l’illustratrice de la belle affiche de cette année.