L'inscription
Vous travaillez dans une bibliothèque, une librairie, un établissement scolaire, un musée, une association de développement de la lecture, un théâtre, un centre culturel, ou encore une structure médico-sociale… et vous souhaitez proposer un événement pour la 9e édition de Partir en Livre ?
À partir du 22 mars sur votre espace organisateur, vous pourrez officialiser votre participation en inscrivant votre programmation pour apparaître sur la carte programme, et en commandant votre kit de communication pour mettre vos animations aux couleurs de la manifestation. A partir de cette date, vous découvrirez l'interface simplifiée pour intégrer vos informations et procéder à la commande de kits et Chèque-Lire, en un clic.
Les structures ayant déposé un dossier dans le cadre de Partir en Livre recevrons une notification sur la plateforme du CNL début avril sur le statut de leur demande.
Webinaires
Pourquoi participer ? Comment m'inscrire dans mon espace organisateur ? A quoi sert le kit de communication ? Comment utiliser les Chèque Lire ? Quatre webinaires d'informations sur les inscriptions et outils à disposition seront organisés entre avril et mai (plus de précisions à venir).
En manque d'inspiration ?
Deux montages de textes à destination des enfants et adolescents, ainsi qu'une bibliographie sur la liberté seront prochainement en ligne. Retrouvez des idées d'animations dans notre rubrique "S'amuser et créer".
Retrouvons-nous cet été, du 22 juin au 23 juillet 2023, pour lire en liberté !