L'aide du CNL au développement de la lecture auprès des publics spécifiques

Professionnels
Chapô

Le Centre national du livre soutient le développement de la lecture pour les personnes empêchées de lire ou présentant des difficultés d’accès et/ou d’apprentissage de la lecture et de l’écriture, à travers une nouvelle aide.

Bébé lecteurs - Yourtes en scène La Réunion.jpeg
Bébé lecteurs - Yourtes en scène La Réunion
Texte

Cette subvention a pour objet de soutenir les projets de qualité qui concourent à sensibiliser à la lecture, associant des professionnels de la chaîne du livre et s’adressant aux personnes empêchées de lire du fait d’un handicap, d’une hospitalisation, d’une perte d’autonomie, ou d’un placement sous-main de justice et aux personnes présentant des difficultés d’accès et/ou d’apprentissage de la lecture et de l’écriture, notamment les plus jeunes. Cette subvention vise à soutenir des projets proposant des actions de médiation partenariales, en lien ou non avec l’acquisition d’une offre documentaire ou d’outils de lecture.

Le budget minimum du projet présenté est de 2 000 €. Le montant minimum susceptible d'être accordé est de 1000 €. Le financement du Centre national du livre ne peut dépasser 70% du projet présenté.

L'aide s'adresse aux bibliothèques, aux associations et à toute structure souhaitant construite un projet culturel de développement de la lecture.

Retrouvez toutes les informations sur les conditions d'éligibilité, et les dates limite de dépôt des dossiers ici.

Pour aller plus loin